Si vous suivez les Trofeo du Challenge de Majorque, vous avez peut-être été surpris en voyant le nom du vainqueur ce jeudi 25 janvier.
Paul Magnier, pour sa première course chez Soudal Quick-Step, s’impose au sprint devant Alberto Dainese (Tudor Cycling) et son co-équipier Luke Lamperti, lui aussi pour sa première course avec la formation belge mais déjà équipier de Paul Magnier l’année passée chez Trinity Racing (ProTour).
Le jeune coureur français de 19 ans a commencé sa carrière dans le VTT dès l’âge de 16 ans mais s’intéresse rapidement au cyclo-cross et à la route. En 2023, plusieurs équipes françaises essaient de l’attirer mais Paul décide de rejoindre Trinity Racing. Il voulait pouvoir continuer le VTT tout en développant son envie de rouler sur route, et il a estimé que la formation britannique était la meilleure option pour lui. Durant la saison 2023, il terminera notamment deuxième de la 4ème étape du Tour du Limousin-Périgord derrière Hugo Page mais devant des coureurs tels que Luca Mozzato ou Benoit Cosnefroy. Il terminera également 3ème du championnat d’Europe Espoirs aux Pays-Bas.
Durant l’inter-saison, c’est Patrick Lefevere qui arrive à le recruter au sein de la formation Soudal Quick-Step et le jeune isérois va alors signer un contrat de 3 ans.
“Nous suivons Paul depuis un certain temps maintenant et il a eu un parcours très impressionnant dans les rangs des juniors et des espoirs. Il est très polyvalent et talentueux, comme le montrent ses résultats remarquables dans plusieurs disciplines, il a beaucoup de potentiel, et en même temps, il est désireux d’apprendre et d’acquérir de l’expérience.”
Patrick Lefevere pour Eurosport.
Patrick Lefevere a encore misé sur le bon cheval puisque Paul Magnier s’est imposé dès sa première course lors du Trofeo Ses Salines-Felanitx en devançant Alberto Dainese, Arnaud Démare, Alexander Kristoff ou encore Gerben Thijssen.
Si vous voulez suivre ce jeune prodige, vous pourrez le voir sur les 3 Trofeo suivants du Challenge de Majorque, sur le Tour d’Oman et fera ses débuts en World Tour sur les Strade Bianche.




